Logo_Transparent.png

Un voyage en soi

Comprendre ce qu’est l’Hypnose Transpersonnelle® : 

Le terme transpersonnel a une étymologie basée sur un adjectif : le mot « personnel » associé au préfixe « trans », un mot latin signifiant de l'autre côté, par-delà, au-delà. Le transpersonnel est ce qui existe au-delà de la personnalité, au-delà de l’ego, ce qui est de l'ordre du spirituel.

L'Hypnose Transpersonnelle®, aussi appelée hypnose régressive ou hypnose spirituelle, est une approche spécialisée dans : 

  • la régression dans la vie actuelle (stade antérieur à ici et maintenant), 

  • l'exploration d'autres vies, 

  • la communication avec la conscience supérieure.

 

 Lorsque nous mettons en œuvre cette approche, nous allons au-delà de notre personnalité actuelle, soit pour retrouver une personnalité d’une autre vie, soit pour rencontrer des Etres d’autres plans de conscience.

 

Au-delà de l’exploration d’autres vies, sources de riches enseignements, une séance d’Hypnose Transpersonnelle® permet également d’entrer en communication avec la partie la plus évoluée et sage de nous-même. Nous la nommons la « conscience supérieure ».

 Les bienfaits liés aux échanges avec la « conscience supérieure » sont multiples. Si cette partie de soi nous sent prêt(e) à intégrer les informations dont elle dispose, elle peut donner des conseils et des réponses à toutes nos questions, et peut notamment effectuer des soins énergétiques pour notre corps.

 

Il est essentiel de comprendre que toute guérison est de l’autoguérison. Le consultant se guérit lui-même en se connectant à sa sagesse infinie. L’Hypnose Transpersonnelle® est un voyage en soi, le praticien en est le guide. Le consultant est maître de l’expérience. . 

 

C’est en cela que L’Hypnose Transpersonnelle® ne peut pas nuire, ce n’est pas une hypnose qui vous fera perdre conscience, bien au contraire, c’est une expansion de conscience. C’est cet état d’hyper conscience qui nous permet d’accéder aux informations recherchées. Vous resterez éveillé et vous garderez votre libre arbitre.

 

L’Hypnose Transpersonnelle® ne cherche pas à imposer une façon de voir ou de faire au consultant. Elle instaure un véritable dialogue entre le consultant, la conscience supérieure et la praticien pendant la séance. Nous observons que cette méthode permet des prises de conscience bien plus efficaces que des injonctions.

 

Quels sont les possibles résultats de cette technique d'hypnose ?

  • Soulager certains problèmes de santé,

  • Surmonter les traumatismes de son passé (vie actuelle, vie antérieure…),

  • Raviver des séquences de mémoire (amnésie),

  • Dépasser des blocages, des troubles et des phobies,

  • Comprendre et libérer des schémas relationnels nocifs,

  • Questionner les enjeux de sa vie professionnelle (difficultés au travail, reconversion professionnelle…),

  • Obtenir des soins énergétiques,

  • Libérer des attachements (énergies parasites, formes-pensées, émotions…),

  • Comprendre des aspect spirituels de l’existence, le sens et le but de la vie, …

 

l’exploration est infinie. Vous recevrez les informations qui sont justes pour vous au moment où vous faites la séance.

 

Ce que l’on appelle l’ « état hypnotique » ou la « transe » : 

Nous allons plusieurs fois par jour en transe, quand nous conduisons, quand nous lisons ou écoutons de la musique, à chaque fois que nous réalisons que nous avons été absorbés par nos pensées, emportés par notre imagination.

Aussi, les états modifiés de conscience sont des états si naturels pour notre cerveau, que aurez peut être l’impression d’être dans un état de conscience normal, voire, d’être encore plus lucide que d’habitude.

 

Réduire l’écart entre le « conscient » et l’ « inconscient » : 

Nous utilisons notre « conscient » pour faire ce que nous avons à faire au quotidien. C’est lui qui analyse et critique avant de poser des actes et de prendre les décisions.

L’« inconscient » mémorise les savoirs dans notre mémoire. Il est aussi le chef d’orchestre des processus biologiques de notre corps et de nos comportements instinctifs.

Nous avons accès à 5% à 10% d’informations de manière consciente alors que 90% à 95% des informations restent dans notre inconscient.

Notre travail va être d’accéder à des informations de l’ « inconscient » et de les mettre en lumière dans la partie du « conscient ».

 

L’intervention du « mental » ou l’ « esprit critique » : 

L’information est gérée par 2 concierges : la 1ère le « conscient » qui perçoit l’information, puis la transmet à la seconde, le « mental » ou « esprit critique » qui l'analyse. 

Durant votre séance, votre mental peut-être toujours présent. Ce n’est pas un problème en soit si vous acceptez de jouez le jeu, cela signifie que vous devez dire tout ce qui vous vient à l’esprit, même si vous avez l’impression de ne pas être hypnotisé(e) et/ou de tout inventer. 

 

La perception des informations : 

De nombreux consultants associent l’hypnose spirituelle à de la visualisation, comme s’ils visionnaient un film, alors que bon nombre d’entre nous accède à l’information d’une manière totalement différente. Vous pourrez donc ressentir davantage les émotions ou les sensations physiques, ou recevoir des informations auditives ou bien encore, les percevoir de manière intuitive. Il est donc important que vous gardiez en tête que la dimension visuelle n’est qu’une modalité de perception parmi d’autres, et les autres sont toutes aussi valables.

 

Durant votre séance, laissez venir à vous les informations, sans réfléchir, ni analyser, ni juger. L’imagination, l’intuition, les rêves sont des langages de l’âme. Accueillez ce qui vient.

 

L'organisation de la séance : 

Une séance d’Hypnose Transpersonnelle® comprend généralement plusieurs grandes étapes (la liste ci-dessous n'a qu'une valeur informative et indicative, elle est non contractuelle) : 

  • Entretien et informations sur l’hypnose ; 

  • Induction (mise en état hypnotique) ; 

  • Plateau thérapeutique (exploration de vies, échanges avec la conscience supérieure) ;

  • Exduction (sortie de l’état hypnotique et retour à votre état d’éveil normal) ;

  • Échanges et conseils de fin de séance. 

Le tarif de cette séance est de 200 € (tarif à partir du 01/11/21) et se déroule en une séance de 3 à 5 heures. J'ai à coeur de partager et faire connaitre cette pratique le plus largement possible.

Le règlement s'effectue au moment de la réservation. 

Pour plus d'informations, je vous invite à m'écrire par mail à hypnosetranspersonnelle35@gmail.com ou par téléphone au 06 50 48 51 65.

Une séance avec un télépathe :

L'accompagnement d'un télépathe est une option qui conviendra à un consultant dont le mental est trop fort pour expérimenter lui même l'exploration de vies. Dans ce cas, la séance se passe en webconférence entre le praticien, le consultant et le télépathe. Le déroulé de la séance reste la même, mais au moment de l'exploration de vies, ce sont le télépathe et le praticien qui échangent, le consultant reste connecté en "spectateur".

Le tarif pour l'accompagnement d'un télépathe est de 100 €, à ajouter au tarif de la séance.