top of page
Pissenlit Parachute semences

LMMA - EMDR transpersonnelle®
Libération des Mémoires par les Mouvements Alternés

Libérez-vous de vos charges émotionnelles

C'est quoi ?

Cette méthode fut mise en oeuvre par Francine Shapiro à partir de 1987. Cette psychologue américaine a découvert que le mouvement alterné des yeux pouvait supprimer, non pas le souvenir, mais la charge émotionnelle négative liée au souvenir.

La LMMA s'inspire de cette méthode. Elle permet de libérer la charge négative persistante suite à un évènement traumatique mal intégré. Cela peut être un évènement de notre histoire personnelle, ou quelque chose de "gravé" dans notre lignée familiale. Cette méthode s'appuie sur les pensées limitantes, les émotions et les sensations corporelles ressenties.

Cette séance d'écoute thérapeutique est ciblée sur une problématique précise. C'est en cela que l'on nomme ce type de soins des "thérapies brèves". Cette technique vise l'amélioration du bien être et le développement personnel,  ce n'est en aucun cas comparable à une prise en charge globale auprès d'un psychologue.

 

C'est comment ?

 Cette thérapie s'appuie sur les mouvements alternés des yeux, le tapping, et même la musique dite panoramique pour libérer les mémoires.

C'est pour quoi ?

Son usage est bénéfique pour :

- soulager les état de stress post-traumatiques (émotions et comportements liés à un évènement traumatique)

- évacuer les pensées limitantes,

- apaiser les phobies, 

- accompagner le processus de deuil, 

- diminuer la douleur physique, 

- renouer avec son enfant intérieur

C'est pour qui ?

Séance adulte : 60 mn - 45 €

Séance enfant : 30 mn - 25 €

bottom of page